Conférence sur la «Gouvernance des réseaux francophones dans le domaine de l’immigration en Ontario»

Report of the Expert Panel on French-Language Postsecondary Education

Jeudi dernier, mon bureau a invité deux conférencières pour présenter leurs travaux de recherche sur la «Gouvernance des réseaux francophones dans le domaine de l’immigration en Ontario». En effet, Caroline Andrew du Centre d’études en gouvernance de l’Université d’Ottawa et Mireille Paquet de l’Université de Montréal ont communiqué les résultats d’une étude sur le fonctionnement et les réalisations de trois Réseaux de soutien à l’immigration francophone en Ontario.

La présentation a notamment dressé le portrait des activités, des défis et des résultats de l’exercice de gouvernance collaborative en se basant sur l’étude des cas de cinq villes ontariennes représentatives des réseaux. Une conférence fort pertinente, d’autant plus que l’immigration et les communautés consistent en l’une des trois priorités de la nouvelle Feuille de route pour les langues officielles et que le gouvernement de l’Ontario a dévoilé, l’an dernier, sa stratégie dans ce secteur avec une cible claire de 5% pour l’immigration francophone.

Donc, chapeau aux conférencières pour leur excellente présentation, laquelle peut dorénavant être consultée sur notre site web.

Commentaires (2)

  1. GERMAINE

    C’était une très bonne présentation, merci pour cette information très pertinente et surtout très utile pour un travail en équipe avec tous les organismes qui travaillent avec les nouveaux arrivants.

    Je vous remercie

  2. FONTIN MARIE

    Bonjour,

    Jai assité à la conférence. Je trouve que la présentation était excellente. Par contre, en tant que politoloque bilingue, j’aimerais faire partie de votre équipe de recherche.

    Merci

    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>